top of page

La séance photo : derrière la caméra

Pour vous donner un avant-goût de notre défilé et promouvoir l’évènement, nous avons organisé une séance photo samedi le 23 septembre dernier, au Collège LaSalle. L’objectif étant d’illustrer le concept d’Alter Ego le plus clairement possible à travers une image, les équipes mannequins, audio-visuel, stylisme et beauté ont dû allier leurs forces et user de leur créativité.



« On a essayé de faire quelque chose d’assez minimaliste, pour que les expressions des mannequins ressortent. On voulait insuffler un sentiment, d’avantage qu’un lieu ou un vrai décor », explique Léa, de l'équipe audio-visuel.


Mélanie, Ariane et Léa ont donc misé sur une toile de fond argentée, dont la neutralité laisse place à l'imagination, tout en donnant une touche d'éclat et une luminosité intéressantes à exploiter. Pour ce qui est du choix des modèles, Gabrielle (équipe mannequins) raconte : « À la base, le concept était de trouver deux filles qui se ressemblaient, ou du moins qui pourraient avoir un profil assez semblable une fois maquillées et coiffées ».


Au final, Erika et Lucy étant assez différentes, le résultat se joue plutôt sur le contraste entre ces deux énergies bien distinctes. C'est l'équipe beauté qui s'est chargée de mettre en place les éléments de parité.































« C’était vraiment important de faire une base identique, pour le maquillage et la coiffure, pour qu’on comprenne bien qu’il s’agit de deux côtés d’une seule personnalité, » souligne Justine (équipe beauté). Elle et Cassandra ont donc opté pour un wet look, des lèvres foncées, ainsi que des touches de brillants, pour faire écho au décor.



Comme l'indique Sofia (équipe stylisme), l'argent fait référence à la sagesse et au côté plus introverti de la personnalité, tandis que l'or interpelle le côté plus rebelle et flamboyant : « On a aussi du noir et des textures (comme du cuir) associés à la personnalité plus forte, et des morceaux blancs ou roses pâles qui reflètent le côté plus doux de l’autre alter-ego. » C'est chez le designer montréalais Markantoine que l'équipe a été chercher ses pièces maîtresses. Quelques morceaux plus basiques ont été choisis chez Zara, et le reste de la garde-robe du du shooting a été étoffée par des vêtements et accessoires appartenants à Kenia, Félicia, Alejandra et Sofia.






















Retrouvez le résultat de la séance sur la page d'accueil du site web ! Prochaine étape : la présentation des équipes.


En vedette
Derniers articles.
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Snapchat Icon
bottom of page